Bourse > Actualités > Avis des brokers > Thomas Cook : Reprend la couverture sur un ton positif

Thomas Cook : Reprend la couverture sur un ton positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a reprise ce matin le suivi de l'action du voyagiste britannique revenu de loin Thomas Cook avec un conseil acheteur de 'surperformance'. L'objectif de cours correspondant est de 134 pence, indiquent les analystes qui estiment 'convaincant' le redressement du groupe.

En Bourse de Londres, l'action Thomas Cook prend 0,8% à 123 pence quand l'indice FTSE prend 0,4%.

Selon le bureau d'études, le marché n'a pas encore pris la mesure de la remise en ordre du groupe par sa directrice générale, Harriet Green : 'le consensus table actuellement sur un résultat d'exploitation de 384 millions de sterlings en 2015, ce qui correspond seulement à 58% de l'amélioration des profits que l'on peut attendre de la feuille de route suivie par la direction', indique la note de recherche. Crédit Suisse, lui, table sur un résultat d'exploitation de 522 millions de sterlings.

De plus, l'attention des investisseurs devrait, à compter du 2ème semestre, se focaliser de plus en plus sur la stratégie de croissance profitable du groupe, notamment via les canaux de distribution en ligne. Crédit Suisse insiste sur la forte notoriété de la marque Thomas Cook sur les moteurs de recherche, où elle est aussi 'appelée' qu'easyJet.

Après une perte de 3,23 pence par action au terme de l'exercice qui s'est terminé en septembre 2012, Crédit Suisse anticipe un bénéfice par action Thomas Cook de + 6,85 pence en 2013, de de 10,94 pence en 2014 et de 15,32 pence en 20105.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...