Bourse > Actualités > Avis des brokers > Thomas Cook : Credit Suisse reste à 'surperformance'

Thomas Cook : Credit Suisse reste à 'surperformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 180 pence sur Thomas Cook, soit un potentiel de progression de 26%, dans une note sectorielle où il réaffirme sa vision positive des tour-opérateurs européens en général.

Le bureau d'études maintient une préférence pour Thomas Cook par rapport à son concurrent TUI, compte tenu d'un ratio de valorisation cours sur BPA attendu pour 2016 de 9,8 fois pour le premier contre 13,1 fois pour le second.

Credit Suisse considère néanmoins les deux dossiers comme convaincants, avec des taux de croissance annuelle moyenne des BPA sur trois ans supérieurs à 15% dans chaque cas, dont +24% pour Thomas Cook et +16% pour TUI.

Dans le cas de Thomas Cook, il met en avant le développement de la plateforme technologique qui devrait 'optimiser le rendement et réduire les coûts de distribution, chaque réservation en ligne représentant un gain de 50 livres sur le profit opérationnel'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...