Bourse > Actualités > Avis des brokers > Tesco : Espirito Santo reste à 'vente', remonte sa cible

Tesco : Espirito Santo reste à 'vente', remonte sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Espirito Santo réaffirme sa recommandation 'vente' sur Tesco, mais avec une valeur intrinsèque ('fair value') relevée de 95 à 165 pence, pour refléter la réduction offensive des investissements du groupe et sa volonté de garder ses actifs internationaux.

Le bureau d'études pense que le marché a déjà intégré un redressement vigoureux de ses marges au Royaume Uni, alors qu'il pourrait exister selon lui des risques pour le premier semestre 2015-16, du fait de la déflation et des ajustements continus de prix par le groupe.

'En plus, tout gain de marges au Royaume Uni sera absorbé par des charges financières élevées sur les trois prochaines années, et son statut spéculatif pourrait ajouter de la détresse financière en cas de hausse globale de taux d'intérêt', poursuit l'analyste.

Espirito Santo ajoute que le titre du groupe britannique de distribution se traite sur une valeur d'entreprise ajustée représentant 8,7 fois l'EBITDAR estimé pour 2017, soit une prime de 25% par rapport à sa moyenne historique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...