Bourse > Actualités > Avis des brokers > Syngenta : UBS n'est plus à 'achat'

Syngenta : UBS n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS reprend son suivi sur Syngenta en dégradant sa recommandation de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 475 à 314 francs suisses, après l'abandon par Monsanto de son projet de rachat de l'agrochimiste helvétique.

Jugeant improbable que le groupe américain revienne à la charge de façon hostile, le courtier supprime en effet la prime de fusion-acquisition qu'il avait intégré à son objectif de cours sur Syngenta, et revient à sa thèse d'investissement du 20 avril dernier.

Le broker réduit en outre de 11% son estimation de BPA 2016, compte tenu des perspectives de prix des matières premières qui se sont encore dégradées sur fond de crise chinoise, ce qui reporte selon lui une reprise cyclique pour le groupe de 2016 à 2017.

'Nous pensons que l'action Syngenta est susceptible de rester volatile pour une période, à la fois à cause de ses perspectives de résultats incertaines et des impacts possibles variés sur ses multiples d'échanges', déclare UBS.

Selon l'intermédiaire financier, l'indicateur clé de performance prédictible demeure le dividende en numéraire, qui d'après lui limite le risque à la baisse du titre à 285 francs suisses (soit un rendement de 4%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...