Bourse > Actualités > Avis des brokers > Syngenta : Credit Suisse remonte son objectif de cours

Syngenta : Credit Suisse remonte son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Syngenta et remonte son objectif de cours de 340 à 355 francs suisses, dans le sillage d'un relèvement de 3% en moyenne de ses estimations de résultats pour l'agrochimiste helvétique.

A court terme, le bureau d'études estime que le groupe va bénéficier de réductions de coûts, considérant que le programme offensif du groupe en la matière fait plus que compenser l'inflation des coûts fixes.

'Ceci suggère que les bénéfices liés à la baisse des cours de matières premières devraient être préservés dans les résultats', précise Credit Suisse, qui table sur une amélioration de marge de 370 points de base à horizon 2018.

Les analystes ajoutent que Syngenta va continuer de réduire son taux d'endettement net, même après un redressement du taux de redistribution de dividende qu'ils anticipent à 60%.

'De façon importante, la flexibilité du bilan (de plus de trois milliards de dollars) demeure un levier supplémentaire pour générer de la croissance', souligne en outre le bureau d'études.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...