Bourse > Actualités > Avis des brokers > Swatch Group : Credit Suisse relève son opinion

Swatch Group : Credit Suisse relève son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur Swatch Group de 'neutre' à 'surperformance', avec un objectif de cours fixé à 440 francs suisses, dans une note sectorielle au ton optimiste pour l'horlogerie et plus particulièrement pour le groupe helvétique.

'Nos études auprès d'une vingtaine de distributeurs de montres dans le monde indiquent un rebond dans les commandes prévues avec une progression de l'ordre de 5% par rapport à l'année passée', indiquent les analystes.

Concernant Swatch spécifiquement, le bureau d'études estime que les perspectives de croissance pour 2015 sont revenues à un niveau plus réaliste et que la faiblesse récente du cours constitue un bon point d'entrée.

Credit Suisse considère qu'une croissance organique de 5% en 2015 parait atteignable sur la base de ses études, surtout dans la mesure où la plupart des distributeurs mettent en avant le segment milieu de gamme et où les marques Swatch surperforment relativement.

'Nous apprécions aussi la stratégie de profil bas de la direction concernant les lancements sur le marché des montres connectées, lui évitant ainsi le risque de gaspiller de l'argent dans une bataille où nous ne percevons que de faibles chances de succès', poursuit-il.

Credit Suisse réduit ses estimations de bénéfice par action pour Swatch, mais seulement pour tenir compte du renforcement du dollar depuis la dernière actualisation de ses prévisions pour le groupe à la mi-mars.

Enfin, les analystes mettent en avant la décote du titre, à 16 fois les bénéfices attendus pour 2015 contre 20 fois pour le secteur, et pensent que la valorisation actuelle exagère la menace concurrentielle que représentent les montres connectées.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...