Bourse > Actualités > Avis des brokers > Swatch : Aurel BGC reste à 'acheter' après les résultats

Swatch : Aurel BGC reste à 'acheter' après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 650 francs suisses sur Swatch, après la publication de résultats annuels conformes aux attentes des analystes et accompagnés d'un début d'année 2014 jugé 'prometteur'.

'Les résultats intègrent l'indemnité perçue suite au procès remporté contre Tiffany. En excluant cet élément non récurrent, la marge opérationnelle ressort à environ 24,4%, proche de notre estimation (24,2%)', indique Aurel BGC.

Le bureau d'études note également la progression de 30% du cash-flow opérationnel (1,3 milliards de francs) de l'horloger suisse, malgré la forte hausse de son BFR, ainsi que sa proposition de verser un dividende en hausse de 11% à 7,5 francs par action.

'Selon nous, Swatch Group est très bien positionné pour aborder 2014. Les bases de comparaison seront plus favorables après une année 2013 finalement plus difficile que prévu, en particulier en Chine', estime l'analyste.

'Sa forte présence dans tous les segments des montres, ses positions de leader en Chine et sa base de production unique (profitabilité et capacité d'innovation supérieures, gains de productivité/économies d'échelle) sont des atouts considérables', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...