Bourse > Actualités > Avis des brokers > Swatch : Aurel BGC maintient son conseil d'achat

Swatch : Aurel BGC maintient son conseil d'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note de recherche sectorielle portant sur le luxe, le bureau d'études parisien Aurel BGC se montre sceptique, estimant qu'il est trop tôt pour 'encore trop tôt pour jouer (sa) surperformance boursière'. Quelques valeurs sont cependant distinguées et toujours conseillées à l'achat, comme Swatch Group, même si l'objectif de cours est ajusté de 650 à 620 francs suisses. Les spécialistes jugent que les risques pesant sur l'horloger suisse sont 'déjà bien intégrés'.

A la Bourse de Zurich ce matin, l'action au porteur Swatch, la plus traitée, se tasse de 0,7% à 512,5 francs suisses.

Alors que Swatch tient sa comptabilité en francs suisses, la vigueur relative de cette monnaie était récemment un sujet de préoccupation.

Cependant, selon Aurel BGC, 'le consensus a déjà été fortement révisé en baisse sur les six derniers mois (- 10% sur le résultat d'exploitation 2014 estimé), principalement pour intégrer l'impact négatif des devises qui devrait amputer les résultats du groupe d'environ 5% cette année selon nos estimations'.

Aurel BGC s'attend cependant à ce que les ventes du groupe continuent de faire mieux que le marché de l'horlogerie, Swatch étant présent, via ses nombreuses marques, 'dans tous les segments de prix'. La forte exposition du groupe à la Chine (38% du CA) pourrait aussi constituer un atout si les tendances conjoncturelles locales se confirmaient.

Les analystes reconnaissent que la perspective du lancement d'une éventuelle 'iWatch' (montre connectée) par Apple constitue 'une menace réelle' pour le groupe, puisque 30% du CA et 20% du résultat d'exploitation y seraient exposés. Il s'agit 'clairement d'un frein à l'expansion des multiples boursiers de Swatch', selon Aurel BGC. Mais l'impact de l'iWatch devrait se révéler 'finalement limité'.

Ils soulignent enfin que l'action Swatch est décotée sur son secteur de l'ordre de 15%, ce qui 'semble injustifié au regard des perspectives de croissance prometteuses du groupe à moyen terme et de la solidité de ses fondamentaux'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...