Bourse > Actualités > Avis des brokers > Swatch : Aurel BGC à 'conserver' avec l'interview du patron

Swatch : Aurel BGC à 'conserver' avec l'interview du patron

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Swatch et fixe l'objectif de cours à 550 francs suisses, suite à une interview du directeur général dans la presse.

Nick Hayek a donc fait le point sur l'activité de son groupe dans un entretien accordé à la NZZ am Sonntag.

L'analyste retient que le premier semestre 2013 sera 'plus difficile' que l'année dernière, rappelant que le groupe a récemment annoncé un objectif d'une croissance à un chiffre sur la période, contre 15,5% au premier semestre 2012, et une contraction de sa marge opérationnelle (investissements marketing additionnels chez Omega et Swatch, augmentation de certains postes de dépenses opérationnelles...).

Par ailleurs, sur la Chine, 'les montres de luxe sont toujours en recul mais les tendances se sont améliorées en juin'. Le segment de l'entrée/moyen de gamme continue d'afficher des taux de croissance à deux chiffres.

Le groupe a diffusé un message rassurant sur le second semestre. Ainsi, malgré un début d'année poussif pour l'industrie horlogère suisse (les exportations sont en hausse de seulement 2% sur cinq mois), le directeur général de Swatch anticipe de 'très bonnes opportunités de croissance' sur les six derniers mois.

En effet, les bases de comparaisons seront plus favorables, notamment en Grande Chine.

En outre, Swatch Group pourrait atteindre les neuf milliards de francs suisses de chiffre d'affaires brut en 2013 (Harry Winston inclus) si les taux de change s'améliorent encore nettement. Le bureau d'études juge cet objectif prudent et table sur un chiffre d'affaires brut de 9,2 milliards.

Pour précisions, Swatch publiera ses résultats du premier semestre 2013 fin juillet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...