Bourse > Actualités > Avis des brokers > Standard Chartered : Qualité et croissance, selon Nomura

Standard Chartered : Qualité et croissance, selon Nomura

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les valeurs bancaires britanniques, Nomura a notamment distingué Standard Chartered, banque commerciale britannique présente essentiellement dans les pays émergents d'Asie du Sud-Est. Cetes, tout le secteur devrait continuer de pâtir d'une pression sur les marges à long terme. Priorité est donnée à la qualité des actifs et à l'exposition à des marchés plus dynamiques et moins sujets aux durcissement des contraintes réglementaires. C'est dans ce contexte que 'Stanchart'' a été distingué est est conseillé à l''achat', l'objectif de cours étant toutefois peu élevé relativement à la valeur actuelle, à 1.600 pence.

En Bourse de Londres, l'action Standard Chartered recule de 1,1% à 1.483 pence.

Selon Nomura, deux principaux arguments justifient de s'intéresser à Stanchart : tout d'abord son exposition géographique sur l'Asie du Sud, où la dynamique économique est meilleure. En outre, le groupe se focaliser 'sur les meilleurs segments de la clientèle, et devrait augmenter sa part de marché dans nombre de pays', indique la note de recherche.

En outre, la solidité du bilan de la banque 'contraste avec les restructurations que doivent mener les banques des régions matures' : Stanchart profite effectivement d'un ratio prêts/dépôts plus conservateur, et son ratio de solidité financière Core Tier One respecte déjà les contraintes de Bâle III. La banque n'a donc pas besoin de remettre son bilan en état, à la différence de nombre de ses homologues européennes.

Enfin, le titre se traite actuellement à 10 fois environ ses bénéfices 2013. Certes, c'est bien davantage que la plupart des banques européens. Mais selon Nomura, un tel multiple ne valorise qu'une croissance nulle, alors que les perspectives réelles semblent bien plus positives.



Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...