Bourse > Actualités > Avis des brokers > Snam : Le potentiel de hausse est épuisé, selon UBS

Snam : Le potentiel de hausse est épuisé, selon UBS

tradingsat

(CercleFinance.com) - Changement de pied d'UBS sur l'action du groupe gazier italien Snam ce matin : d'achat, les analystes ont ramené ce matin leur conseil à “neutre”. Une décision qui fait suite à la récente appréciation du titre, qui selon eux ramène son potentiel de hausse à zéro. L'objectif de cours associé reste fixé à 5,30 euros.

A la Bourse de Milan ce matin, l'action Snam, en perdant 2,3% à 5,33 euros, affiche la plus forte baisse de l'indice FTSE Mib, qui grappille 0,2%. En six mois, le titre a cependant gagné près de 17%.

UBS parie toujours sur une consolidation dans le secteur gazier en Italie : 'le rapprochement d'Italgas (filiale de distribution gazière de Snam en Italie, ndlr) et de 2i pourrait s'avérer relutive de 3 à 8% sur le bénéfice par action”, calculent les spécialistes.

Les dernières annonces semblent d'ailleurs plaider en ce sens : Snam a l'intention de scinder sa division Italgas, et des informations de presse évoquent ensuite un rapprochement avec son principal concurrent, 2i Rete Gas.

Soit, mais aux cours actuels atteints par l'action, les effets positifs d'une éventuelle opération sont selon UBS déjà inscrits dans les cours. 'De plus, étant donné le manque de visibilité et les risques associés (réglementaires, puis d'exécution, ndlr), (les anticipations soutenant le niveau actuel des cours) pourraient s'avérer trop optimistes', redoutent les analystes.

De ce fait, UBS révoque son conseil d'achat sur le titre et retire également l'action Snam de la liste de ses valeurs européennes préférées dans le secteur des infrastructures.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...