Bourse > Actualités > Avis des brokers > SAP : Oddo reste à 'alléger' après les résultats

SAP : Oddo reste à 'alléger' après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo réitère son opinion 'alléger' et son objectif de cours de 68 euros sur SAP, estimant qu'il 'est trop tôt pour croire dans le renouveau' de l'éditeur de progiciels allemand, au lendemain de ses résultats préliminaires.

Selon le bureau d'études, l'effet d'aubaine lié à la promotion sur S/4 Hana a joué à plein au quatrième trimestre 2015 permettant une croissance de 11% des ventes de licences sur cette période.

'Malgré de fortes ventes de licences, SAP a vu ses marges fortement reculer ce qui implique une forte hausse de la structure de coûts et un impact plus négatif qu'attendu de la transition vers le cloud', souligne-t-il cependant.

Avec la fin des promotions, Oddo considère que le cycle de vente devrait être plus long sur S/4 Hana et que SAP a asséché son pipeline fin 2015 ce qui alimente un retour à une décroissance des licences en 2016.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...