Bourse > Actualités > Avis des brokers > SAP : Oddo confirme son conseil Alléger après les résultats

SAP : Oddo confirme son conseil Alléger après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil Alléger sur le titre SAP et son objectif à 68 E.

L'éditeur de progiciels a accru son BPA de 9% à 64 centimes d'euros sur les trois premiers mois de l'année et sa marge opérationnelle s'est dégradée de 0,1 point à 23,3%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 5% à 4,73 milliards d'euros, contre un peu plus de 4,8 milliards attendus.

Oddo estime que 2ème trimestre devait être exceptionnellement fort pour les licences à +8.5% mais le Brexit devrait brider le rebond. Le bureau d'analyses anticipe une hausse de +3.5%.

' Le consensus appréhende mal les effets de base et de rattrapage et anticipe une croissance de +2% à cc des licences, ce qui limite le risque de déception ' explique Oddo dans son étude du jour.

' Le risque de déception porte plutôt selon nous sur les New Cloud Bookings et la maintenance. Les marges devraient être préservées '.

Oddo souligne que la faiblesse du consensus limite le risque de déception sur cette publication malgré le Brexit. ' Par contre nous voyons le consensus comme trop optimiste pour le S2 '.

Après ce premier trimestre traditionnellement le plus faible de l'année, SAP revendique toutefois une forte visibilité pour le deuxième trimestre et, tablant sur une dynamique grandissante en cours d'année, 'réaffirme fermement ses objectifs annuels'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...