Bourse > Actualités > Avis des brokers > SAP : Bryan Garnier reste à l'achat

SAP : Bryan Garnier reste à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation d'achat sur SAP et fixe l'objectif de cours à 71 euros, estimant que la sous-performance de l'action depuis plus d'un an ne reflète pas la capacité de l'éditeur à assurer une transition gagnante vers le Cloud, basée sur la plate-forme HANA et une stratégie Cloud public/Cloud privé/On Premise.

Les objectifs 2017 présentés en janvier dernier impliquent une croissance d'environ 35% par an dans le Cloud, et le maintien d'une progression dans l'activité On Premise avec une maintenance en hausse de 6-8% par an et la poursuite d'une forte hausse des licences HANA.

Parallèlement, la marge opérationnelle non-IFRS devrait poursuivre sa montée grâce à la rentabilisation de l'activité Cloud, qui selon l'analyste devrait voir sa marge croître de 25 points entre 2013 et 2017.

'SAP est déjà n°2 mondial des applications en mode Cloud derrière Salesforce.com, et nous estimons qu'il bénéficie d'un avantage concurrentiel pour creuser l'écart', indique Bryan Garnier qui met en lumière une position de leader incontesté dans le Cloud sur les RH et les Achats, ainsi qu'une plate-forme Cloud unique reposant sur HANA qui devrait permettre une simplification drastique des systèmes informatiques des clients, et encore un fort potentiel de migration progressive de sa base installée de plus de 250.000 clients vers le Cloud, public ou privé.

Enfin, l'analyste apprécie la 'valorisation toujours attractive', précisant que l'action se paye sur des multiples EV/EBIT de 12.5x 2014e et 10.9x 2015e, soit une décote d'environ 15% par rapport à la médiane des éditeurs de logiciels en Europe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...