Bourse > Actualités > Avis des brokers > SAP : Bryan Garnier reste à 'achat' après les résultats

SAP : Bryan Garnier reste à 'achat' après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque de 73 euros sur SAP, malgré des résultats trimestriels un peu inférieurs aux attentes et un abaissement d'objectifs annuels de l'éditeur allemand de progiciels.

Au titre du troisième trimestre et en données non-IFRS, le profit opérationnel s'est établi à 1.355 millions, un niveau inférieur aux 1.377 millions attendus par Bryan Garnier.

En croissance de 5% 4.256 millions d'euros, les revenus de SAP ont aussi manqué d'une vingtaine de millions la prévision du broker, un écart qui s'explique notamment par des revenus inférieurs à ses attentes dans les licences.

Bryan Garnier met toutefois en avant l'accélération de la croissance dans le Cloud, évolution expliquant selon lui l'abaissement de la fourchette-cible de profit opérationnel ajusté 2014.

La direction vise en effet 5,6-5,8 milliards d'euros à taux de changes constants, contre 5,8 à six milliards précédemment, tandis que le courtier table pour sa part sur 5.857 millions.

'Sur la base de ces chiffres, nous ne pensons pas que le cours de l'action va bénéficier de catalyseurs positifs à court terme', estime néanmoins Bryan Garnier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...