Bourse > Actualités > Avis des brokers > SAP : Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque

SAP : Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' sur SAP et affine sa valeur intrinsèque ('fair value') à 73 euros (contre 70 euros) avec un relèvement de 4% de ses prévisions de bénéfices par action ajustés 2014-16 suite à une mise à jour des hypothèses de change.

'Bien que l'acquisition de Concur soit chère et qu'elle ne soit que modestement relutive à partir de 2016, nous estimons que cette opération permettra à SAP d'asseoir sa position de n°2 dans le cloud', juge l'intermédiaire.

Ce dernier voit dans cette acquisition le seul moyen pour l'éditeur de progiciels de conforter sa position de n°2 dans le SaaS, désormais loin devant Oracle. 'Dorénavant, SAP est leader mondial sur trois segments du cloud : Human Capital, Procurement et Travel & Expense', souligne-t-il.

Hors synergies, Bryan Garnier estime l'effet relutif sur le BPA ajusté à 1% sur 2016 et 2% sur 2017 (environ 3% avec synergies qui sont, à ce jour, très difficiles à chiffrer).

Il s'attend à ce que, une fois l'opération conclue, SAP remonte ses objectifs de CA pour 2017 à au moins 23 milliards d'euros (contre au moins 22 milliards), tandis que la prévision de marge opérationnelle non-IFRS pourrait être légèrement rognée à 34-35% (contre 35%).

Le courtier ajoute que l'action se paye sur des multiples EV/EBIT de 11,7 fois 2014 et 9,9 fois 2015, soit une décote d'environ 25% par rapport à la médiane des éditeurs européens.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...