Bourse > Actualités > Avis des brokers > SAP : Bryan Garnier confirme sa recommandation d'achat

SAP : Bryan Garnier confirme sa recommandation d'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur SAP et fixe l'objectif de cours à 73 euros, estimant que la sous-performance de l'action depuis six mois résulte de craintes de court terme et mettant en lumière une valorisation attractive.

Le bureau d'études est pourtant convaincu que SAP atteindra ses objectifs et que HANA constitue un avantage concurrentiel décisif pour redessiner les contours du marché des bases de données.

'Certes, la croissance organique se tasse par effet retard de la crise de 2011, la marge opérationnelle a baissé en 2012 compte tenu de SuccessFactors, et le chiffre d'affaires du premier trimestre 2013 en demi-teinte avait créé quelques sujets d'inquiétude', concède l'analyste.

S'il admet que pour respecter la saisonnalité des trois-cinq années précédentes le chiffre d'affaires licences du deuxième trimestre 2013 pourrait être en légère baisse, ceci ne remet en cause selon lui ni la capacité de SAP à d'atteindre ses objectifs 2013 ni les objectifs 2015.

D'autre part, Bryan Garnier souligne que SAP semble en passe de réussir son pari avec la base de données en mémoire HANA. Bien que les compétiteurs réagissent, le bureau d'études considère que l'avantage concurrentiel de HANA réside moins dans l'attractivité prix/performance que dans sa capacité d'aider les clients à transformer leur business model de façon à ce qu'ils changent les règles du jeu sur leurs marchés.

Enfin, HANA devrait permettre à SAP de revitaliser les ventes sur le coeur de son offre.

Par ailleurs, l'analyste indique que le Cloud commence à être profitable après un an d'effort d'intégration de SuccessFactors et suite à l'acquisition d'Ariba. Il estime que cette activité devrait améliorer de 50 pts sa rentabilité entre 2012 et 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...