Bourse > Actualités > Avis des brokers > Sanford bernstein passe à 'performance en ligne'

Sanford bernstein passe à 'performance en ligne'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a relevé mardi à 'performance en ligne' sa recommandation sur RIM, invoquant des questions de valorisation, l'arrivée d'actionnaires activistes et la possibilité d'un rachat.

L'analyste - qui souligne que le titre a chuté de 77% par rapport à ses plus hauts du mois de février dernier - précise toutefois ne pas avoir fondamentalement changé d'avis du fabricant du BlackBerry.

Mais il juge que les difficultés que rencontre le groupe canadien sont désormais bien connues par le marché et que le risque d'un échec de l'actuelle stratégie est bien intégré dans les cours.

Pour Bernstein, le fait que la stratégie de RIM semble vouée à l'échec à moyen terme devrait pousser les actionnaires à réagir en demandant des changements à la direction ou en réclamant une fusion.

L'intermédiaire financier recommande néanmoins d'éviter de revenir à l'achat sur la valeur en l'attente de changements radicaux au sein du groupe (réaction des actionnaires, différente attitude de la part du management, ...).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...