Bourse > Actualités > Avis des brokers > Salvatore Ferragamo : Aurel BGC fixe l'objectif à 23 E

Salvatore Ferragamo : Aurel BGC fixe l'objectif à 23 E

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a relevé sa recommandation sur le titre Salvatore Ferragamo. Le bureau d'analyse est passé de Conserver à Acheter en novembre dernier. Il confirme sa recommandation à l'achat et fixe l'objectif à 23 E.

Aurel BGC estime que le titre connaît un début d'année 2015 très encourageant (+8%) après une année 2014 difficile sur le plan boursier (-26%). Les analystes indiquent que la bonne capacité du groupe à résister à un environnement difficile et sa valorisation plus attractive (forte réduction de la prime vs. secteur) pourraient jouer en faveur d'un rattrapage boursier en 2015.

Le groupe devrait publier ses ventes 2014 à la fin du mois de janvier.

Michele Norsa, le CEO de Salvatore Ferragamo a indiqué à Bloomberg que son groupe avait achevé l'année 2014 sur une très bonne note. ' Selon ses propos, les tendances de fin d'année ont été très solides. L'activité a même été supérieure aux attentes initiales du management durant le mois de décembre qui a affiché une croissance dans tous les principaux marchés du groupe ' indique Aurel BGC.

Concernant les perspectives du groupe en 2015, Michele Norsa estime que le Travel Retail (environ 10%e des ventes du groupe) devrait rester un moteur de croissance important malgré les inquiétudes autour de la dynamique de l'importante clientèle russe. ' Le dépréciation continue de l'euro devrait favoriser cette activité toujours largement soutenue par la clientèle chinoise ' précise Aurel BGC.

' Ces commentaires du CEO confirment son message de confiance délivré en novembre dernier lors de la présentation des résultats du groupe à fin septembre '.

' Le management de S. Ferragamo anticipait une croissance au T4 au minimum dans la lignée des chiffres publiés sur les 9 premiers mois (+6%cc) notamment grâce à un redressement progressif des tendances à Hong Kong et au Japon, à la récente dépréciation de l'euro et à un fort rebond de son activité parfums (lancement en janvier 2015 de la nouvelle ligne féminine Emozione) ' rappelle Aurel BGC.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...