Bourse > Actualités > Avis des brokers > SABMiller : Attention aux marges, prévient Credit Suisse

SABMiller : Attention aux marges, prévient Credit Suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a doublement abaissé ce matin son conseil sur le brasseur et embouteilleur de boissons gazeuses SABMiller de 'neutre' à la position vendeuse 'sous-performance', ainsi que l'objectif de cours qui revient de 3.700 à 3.400 pence. Selon les analystes, les marges du groupe vont rester sous pression.

A la Bourse de Paris, l'action SABMiller recule de 0,4% à 3.604,5 pence.

Certes, 'durant la dernière décennie, l'histoire de SABMiller a été celle d'une croissance soutenue tirée par la dynamique des pays émergents, et ainsi supérieure à celle des autres valeurs du secteur. Mais parallèlement, l'orientation des marges s'est révélée bien terne', rappelle la note de recherche.

Credit Suisse ajoute que la croissance émergente ralentit, et que la concurrence devient de plus en plus rude. 'Nos analyses indiquent que les marges risquent de nouveau de se retrouver sous pression, sans que cela ne soit compensé ni par la baisse de l'imposition, ni par les effets de change', estiment les analystes.

Enfin, le titre SABMiller, avec son PER 2016 de 24 fois, se traite avec une prime de l'ordre de 12% sur son secteur, estime les analystes.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...