Bourse > Actualités > Avis des brokers > S. Ferragamo : De la qualité à son prix, selon Crédit Suisse

S. Ferragamo : De la qualité à son prix, selon Crédit Suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Crédit Suisse ont entamé ce matin le suivi de l'action Salvatore Ferragamo, valeur du luxe italienne introduite à neuf euros en Bourse de Milan voilà deux ans. Certes, la force de la 'griffe' et sa croissance justifient une valorisation élevée : 'nous apprécions les qualités de la branche Maroquinerie, l'exclusivité de la marque, et une forte exposition aux marchés nord-américains et émergents, sans oublier l'expansion potentielle des marges'. Mais ces éléments semblent déjà intégrés dans les cours. Le premier conseil de Crédit Suisse sur l'action italienne est donc 'neutre', avec un objectif de cours à 12 mois de 25 euros.

En Bourse de Milan, l'action Salvatore Ferragamo, qui capitalise quatre milliards d'euros, reste stable à 23,50 euros

En effet, le marge brute d'exploitation du groupe, qui était de 19,8% en 2012, pourrait s'améliorer de 680 points de base (soit 6,8 points de pourcentage) d'ici 2017, estime Crédit Suisse. Aucune autre valeur du luxe suivie par les analystes ne peut en dire autant.

En cause : l'expansion du parc de boutiques détenues en propres par Ferragamo, ce qui permet de 'capturer' davantage de marge, et la rationalisation de la gamme de produits. Mais cette perspective semble déjà inclue dans les cours actuels.

En outre, Salvatore Ferragamo va avoir besoin de 'rajeunir son image en Europe et d'accroître son attractivité en Chine et en Russie, où elle ne figure pas parmi les marques les plus courues'. Cela pourrait donc nécessiter des investissements.

Enfin, après 150% de hausse en deux ans de vie boursière, l'action se traite actuellement à un PER de 25,6 fois pour 2014, alors que la moyenne du secteur n'est que de 15,6 fois.

Après 0,63 euro en 2012, Crédit Suisse table sur un bénéfice par action Salvatore Ferragamo de 0,84 euro en 2013, de 0,98 euro en 2014 et de 1,16 euro en 2015.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...