Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ryanair : La compagnie aérienne préférée de BarCap

Ryanair : La compagnie aérienne préférée de BarCap

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux compagnies aériennes, Barclays Capital (BarCap) a distingué la “low cost” irlandaise Ryanair. Arguments mis en avant : la capacité du groupe à augmenter ses marges grâce à un modèle économique aux coûts “serrés”, et sa forte génération de cash. Le conseil acheteur de 'surpondérer' le titre est confirmé, l'objectif de cours associé étant ajusté de 14 à 15 euros.

A la Bourse de Londres, où elle est également cotée, l'action Ryanair se tasse cependant de 0,4% à 12,8 euros.

Selon les analystes, l'année 2016 aura été extrêmement difficile pour le transport aérien, en raison notamment des conséquences des attentats terroristes sur le tourisme et du vote du Brexit au Royaume-Uni. Même si la baisse du coût des carburants, découlant de celle du pétrole et des couvertures, vient en atténuer l'effet.

Et maintenant ? Pour l'heure, le marché ne peut que se montrer hésitant, puisqu'il est confronté à une absence de visibilité quant à la demande combinée à la poursuite de l'augmentation des capacités. D'autant que selon BarCap, le “pic de marges” a été atteint en 2016 par les transporteurs aériens dans leur ensemble, et qu'un recul devrait s'amorcer dès 2017.

Quoi qu'il en soit, quelques acteurs sont primés par les analystes, notamment Ryanair et International Airlines Group (IAG) en raison de leur 'capacité structurelle' à faire progresser leurs marges, et de leur forte génération de cash.

'Ryanair reste notre valeur préférée au sein du secteur du transport aérien en Europe', indique une note de recherche de BarCap, qui distingue la compagnie pour sa génération de trésorerie qui, en hausse de 10% l'an, est la plus mieux orientée du secteur. Etant basée en Irlande, Ryanair est également moins exposée aux risques liés au Brexit que sa concurrente britannique easyJet.




Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...