Bourse > Actualités > Avis des brokers > RWE : Crédit Suisse dégrade sa recommandation

RWE : Crédit Suisse dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade sa recommandation sur RWE de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 36 à 29,5 euros, dans le sillage d'un abaissement de ses prévisions de prix de l'électricité en Europe centrale.

Le bureau d'études a réduit ses estimations de BPA récurrents dans des proportions allant de 4% pour 2013 à 8% pour 2016. Aussi, il n'attend désormais plus qu'une croissance annuelle moyenne du BPA de moins de 1% sur la période 2012-15, contre 3,8% précédemment.

'Nous pensons que RWE aura besoin de suspendre son dividende à partir de 2013 s'il veut atteindre le ratio d'endettement nécessaire à la préservation de sa note de crédit BBB+, sauf si elle procède à des cessions rapides', juge l'analyste.

Une interruption totale de dividendes lui parait improbable, compte tenu du poids des collectivités locales dans le capital de RWE, mais il s'attend au moins à une baisse du taux de distribution cible à 40%, contre un objectif actuel de 50-60% affiché par le groupe.

Enfin, Crédit Suisse juge que l'action se traite à des multiples non attractifs, à huit fois le BPA attendu pour 2013, à un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA de 5,7 et à un rendement de dividende de 5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...