Bourse > Actualités > Avis des brokers > Roche : UBS abaisse sa cible après la décision de la BNS

Roche : UBS abaisse sa cible après la décision de la BNS

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa position 'neutre' sur Roche, mais abaisse son objectif de cours de 295 à 265 francs suisses, au lendemain de la décision de la BNS d'abolir le cours plancher de 1,20 franc pour un euro, qui a conduit à une forte appréciation de la devise helvétique.

Estimant qu'une part significative de cette appréciation devrait perdurer, le broker a ajusté son modèle pour le groupe de santé : il réduit donc ses estimations de bénéfice par action ajusté de 16% pour 2015 et 2016 et de 15% pour 2017 et 2018.

Le courtier considère en outre que la croissance du dividende est susceptible d'être plus faible dans le nouvel environnement des changes, peut-être dès celui prévu au titre de 2014. Aussi, il abaisse ses prévisions en la matière de 1% à 15% sur la période 2014-2018.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...