Bourse > Actualités > Avis des brokers > Roche : Société Générale vise maintenant 301 francs

Roche : Société Générale vise maintenant 301 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours plus haut ! En prévision du congrès de la Société américaine d'oncologie clinique (ASCO, en anglais) qui se tiendra du 31 mai au 4 juin prochain à Chicago, les analystes de Société Générale ont confirmé leur conseil d''achat' sur le titre du groupe pharmaceutique Roche ce matin. Ils en ont profité de l'occasion pour relever leur objectif de cours sur la valeur de 246 à 301 francs suisses.

Ce midi en Bourse de Zurich, le bon de jouissance Roche se tasse de 0,7% à 246,1 francs suisses, non sans avoir touché en matinée un nouveau record historique à 250,6 francs.

Société Générale s'attend à ce que le groupe pharmaceutique helvétique, très présent dans les traitements contre le cancer, publie à l'occasion de l'ASCO 'un nombre significatif de données nouvelles sur ses programmes (de recherche) en cours'.

De plus, après avoir refait leurs calculs, les analystes n'ont guère changé leurs prévisions financières de court terme. Cependant, ils ont 'significativement' augmenté celles portant sur 2016 et les années suivantes. Ainsi, la croissance estimative moyenne des ventes de Roche sur la période 2013-2021 a été relevée de 5% à 6%, et le rythme de progression des bénéfices par action sur la même période de 10 à 11%.

'Soit autant que Novo Nordisk, mais avec un risque moins élevé', jugent les analystes : en effet, leurs nouvelles prévisions tiennent compte d'un remplacement à terme du 'blockbuster' Rituxan par la molécule GA101, produit qui vient de recevoir un satisfecit de la part de la Food & Drug Admnistration américaine et qui, d'ailleurs, pourrait être vendue plus cher que le Rituxan.

D'une manière générale, les analystes notent que les actions des sociétés pharmaceutiques sont toujours valorisées raisonnablement étant donné leur potentiel de croissance, leur génération de cash et la perspective d'un relèvement des taux de distribution des bénéfices.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...