Bourse > Actualités > Avis des brokers > Richemont : Société Générale vise toujours 115 francs

Richemont : Société Générale vise toujours 115 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale confirme son conseil d'achat sur l'action Richemont après que le groupe de luxe suisse ait fait état, ce matin, de résultats 2013/2014 salués par une belle hausse du titre en Bourse de Zurich. Les analystes soulignent notamment la croissance relative des ventes du groupe dont Cartier est l'une des grandes marques. L'objectif de cours est également confirmé à 115 francs suisses.

En tête de l'indice de l'indice helvétique SMI, l'action Richemont prend 5% à 91,6 francs suisses ce matin.

Les analystes de Société Générale indiquent qu''au 4e trimestre, la progression des ventes de Richemont a atteint environ 9%, soit 13% en données organiques malgré une base de comparaison défavorable, d'autant que dans le secteur, ces taux sont respectivement de 4% et 9%'.

Certes, l'activité de Richemont a été dopée en fin d'année par des achats par anticipation au Japon, où la TVA a été instaurée au mois d'avril. Les analystes notent cependant qu'aucun groupe de luxe n'en a profité autant que Richemont.

D'une manière générale, Richemont a fait mieux que son marché dans toutes régions du monde. En Asie Pacifique, après 1,1% de croissance organique sur neuf mois, ce taux a atteint 4% au 4e trimestre.

Bref, Richemont continue d'afficher une croissance supérieure à celle de son secteur, et sa marge opérationnelle devrait selon les analystes s'améliorer durant les années à venir.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...