Bourse > Actualités > Avis des brokers > Richemont : Credit Suisse salue la fusion Yoox-Net-a-Porter

Richemont : Credit Suisse salue la fusion Yoox-Net-a-Porter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Richemont et son objectif de cours de 100 francs suisses, ainsi que sa préférence pour le groupe de luxe helvétique par rapport à LVMH ou Kering, saluant au passage la fusion entre sa filiale Net-a-Porter et Yoox.

'Nous pensons que Richemont offre un meilleur potentiel que ses pairs du luxe souple, après une sous-performance de 13% par rapport à son secteur depuis le début de l'année', affirment les analystes.

'Les pressions sur les marges ne seront pas aussi mauvaises que ce qui était craint précédemment. Avec un environnement de changes plus favorable, notre estimation de profit opérationnel pour l'exercice 2016 est revenu à son niveau d'avant l'annonce de la Banque Nationale Suisse', précisent-ils.

Credit Suisse salue la fusion entre Yoox et sa filiale Net-a-Porter, une transaction qui confirme selon lui une stratégie d'allocation de capitaux attractive. 'L'opération est positive en termes de valeur pour les actionnaires, dans la mesure où Richemont se sépare ainsi d'un actif qui n'a jamais généré aucun profit économique', juge-t-il.

En conséquence, le bureau d'études s'attend à ce que le retour sur actif net de Richemont progresse à plus de 20% à un horizon de trois ans, ce qui constituerait une performance de choix parmi les grandes capitalisations du luxe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...