Bourse > Actualités > Avis des brokers > Richemont : Credit Suisse abaisse son objectif de cours

Richemont : Credit Suisse abaisse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'surperformance' sur Richemont, Credit Suisse abaisse son objectif de cours de 91 à 80 francs suisses, dans le sillage d'un abaissement de plus de 5% de ses estimations de bénéfices pour le groupe de luxe helvétique.

'Des ventes décevantes en joaillerie au troisième trimestre et les faibles performances de Tiffany en novembre-décembre font planer des inquiétudes à propos d'un ralentissement de la joaillerie à marque', souligne l'analyste.

Aussi, le bureau d'études réduit ses prévisions de profits opérationnels pour les exercices 2016 à 2018 de 5%, 9% et 13% respectivement, à des niveaux inférieurs de 3 à 5% aux consensus pour 2017 et 2018.

Malgré des vents défavorables à court terme, Credit Suisse estime que l'attrait à long terme de Richemont devrait demeurer, considérant que la joaillerie à marque est structurellement plus attractive que par exemple les sacs à mains.

'Le risque en termes de fusions-acquisitions reste plus limité que pour les autres grands acteurs du luxe et la trésorerie de 5,1 milliards d'euros lui offre une opportunité d'accroitre son rendement de dividende ou de verser un dividende extraordinaire', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...