Bourse > Actualités > Avis des brokers > Richemont : Crédit Suisse abaisse sa cible à 103 francs

Richemont : Crédit Suisse abaisse sa cible à 103 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le 17 septembre, le groupe de luxe suisse Richemont fera le point sur ses ventes des cinq premiers mois de l'exercice 2014/2015 (soit la période courant d'avril à août), et il organisera aussi son assemblée générale. Par précaution, Crédit Suisse abaisse légèrement son objectif de cours sur le titre du à 103 francs suisse contre 105 précédemment, tout en maintenant sa recommandation positive de 'surperformance' sur le titre.

Le broker continue de considérer la valeur, dont Cartier est l'une des marques phare, comme une opportunité attractive dans le secteur du luxe, avec un portefeuille de marques exceptionnellement bien placées pour bénéficier des perspectives d'une demande supérieure dans la joaillerie de prestige.

Credit Suisse a cependant adopté des prévisions plus prudentes pour l'exercice 2014/2015 en vue du 17 septembre : il anticipe maintenant une croissance organique des ventes de 6,5%, contre 9% précédemment, en raison d'un ralentissement de la tendance principalement en Asie et en Europe (fait confirmé par les pairs du groupe).

Au Japon, il s'attend aussi à une baisse à deux chiffres des ventes des cinq premiers mois de l'exercice en cours, après la hausse de la TVA survenue le 1er avril.

Cependant, et malgré ce ralentissement, les spécialistes estiment que le groupe pourrait bénéficier d'une amélioration de ses marges en raison d'une baisse des coûts des matières premières.

L'action se traite sur la base d'un PER 2015 de 16,8 fois, en ligne avec le secteur, un niveau peu exigeant selon le courtier, surtout en considérant l'importante trésorerie du groupe (12% de la capitalisation boursière).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...