Bourse > Actualités > Avis des brokers > Richemont : Bryan Garnier dégrade sa recommandation

Richemont : Bryan Garnier dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Richemont de 'achat' à 'neutre' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 81 à 63 francs suisses, 'en raison d'une faible visibilité à court terme et d'un manque de dynamique'.

Le courtier rappelle que Richemont a dévoilé vendredi des résultats légèrement inférieurs aux attentes au titre de son exercice 2015-16 (clos fin mars), publication assortie d'une diminution de 15% du chiffre d'affaires au mois d'avril.

Aussi, Bryan Garnier anticipe une faible dynamique de revenus à court terme (au moins durant le premier semestre 2016-17), et pense que ceci pourrait se traduire par une baisse de 19% du profit opérationnel annuel.

'Si la marge brute devrait rester virtuellement inchangée à 65% grâce à l'optimisation des capacités de production, les dépenses en ventes et distribution devraient augmenter d'environ 5%, après des ouvertures de magasins et des loyers plus élevés', explique-t-il.

L'intermédiaire financier abaisse donc de 15% son estimation de profit opérationnel 2016-17 pour le groupe de luxe helvétique, à 1,7 milliard d'euros, soit un tassement de la marge correspondante de 300 points de base à 16,2%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...