Bourse > Actualités > Avis des brokers > Richemont : Aurel BGC confirme son opinion et l'objectif

Richemont : Aurel BGC confirme son opinion et l'objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Richemont a lancé ce matin un avertissement lié aux conséquences de l'appréciation du franc suisse contre l'euro sur sa trésorerie nette.

Le groupe de luxe helvétique, qui comprend notamment le marques de joaillerie Cartier et Van Cleef & Arpels, avertit ce matin que ses bénéfices annuels devraient s'inscrire en baisse 'd'environ 36%'.

Après cette annonce, Aurel BGC indique rester à Conserver sur la valeur avec un objectif de cours fixé à 88 CHF.

' Cette chute du résultat est la conséquence de la comptabilisation d'une perte non cash au niveau de son résultat financier (plusieurs centaines de millions d'euro selon nous) principalement liée à la perte de valeur en Mark-to-Market de la partie du cash en euros (environ 4mdsE au total au 31/12/14, le reste étant en CHF) détenue par une entité en CHF sous la forme d'euro-dominated liquid bond funds' précise Aurel BGC.

' Ces pertes n'ont pas d'impact sur les fonds propres car elles devraient s'annuler quand elles seront converties à nouveau en euros lors de la consolidation des comptes ' annonce Aurel BGC dans son étude.

Richemont fait également le point sur son activité commerciale : au terme de son exercice 2014/2015, soit à fin mars dernier, ses ventes (en tenant compte de NAP) ont augmenté de 5% en données publiées et de 2% à devises constantes. En excluant NAP, ces taux seraient respectivement de 4% et de 1%.

De son côté, le résultat opérationnel est attendu en hausse de 10%, ce qui comprend des plus-values de cession d'un immeuble aux Etats-Unis (226 millions d'euros, selon Aurel BGC).

' La guidance sur les ventes est supérieure à notre estimation (+1.2%e à tcc), ce qui laisse supposer une meilleure résistance de l'activité au dernier trimestre ' indique Aurel BGC.

' En revanche, nous tablions sur une progression plus importante du résultat opérationnel (+13.5%), ce qui implique que le niveau de profitabilité au S2 est finalement inférieur à nos attentes initiales (impact plus négatif que prévu de la récente hausse du CHF ?) '.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...