Bourse > Actualités > Avis des brokers > Research In Motion : Goldman Sachs passe à l'achat

Research In Motion : Goldman Sachs passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé jeudi sa recommandation sur Research In Motion de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de neuf à 16 dollars, représentant un potentiel d'appréciation de 44%.

Le broker juge que le potentiel risque/rendement de la valeur redevient favorable à l'approche du lancement du BlackBerry 10 (BB10), prévu le 30 janvier prochain.

'Pour la première fois en trois ans, nous considérons que les prévisions de Wall Street sont trop faibles', indique Goldman.

D'après lui, le marché ne tient pas compte (1) de l'effet positif du BB10 sur le prix de vente moyen, (2) de la revalorisation associée au niveau des marges et (3) du besoin de reconstitution des stocks né de la commercialisation du BB10.

'Nous évaluons désormais à 30% les chances de succès du BB10 compte tenu des premières critiques positives, de l'endossement massif des opérateurs, des caractéristiques séduisantes de l'appareil et de l'intérêt manifesté par les consommateurs au-delà d'Android et iOS', explique-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...