Bourse > Actualités > Avis des brokers > Repsol : Oddo dégrade sa recommandation

Repsol : Oddo dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo dégrade sa recommandation sur Repsol à 'alléger', avec un objectif de cours ramené de 14 à 11,5 euros, estimant que le titre de la compagnie pétrolière espagnole a perdu sa prime de croissance et traite en ligne avec le secteur.

Concernant l'acquisition de Talisman, le bureau d'études met en avant un meilleur mix géographique, avec une exposition OCDE de 35% contre 11% initialement, mais une croissance de la production beaucoup plus faible, à +0,5% sur 2016-20 contre environ 6% précédemment, avec une marge en 'upstream' (exploration-production) qui reste faible.

Oddo juge en outre que la baisse des investissements et des dépenses opérationnelles reste insuffisante avec un point mort cash qui baisse certes de 83 à 68 dollars le baril, mais à niveau supérieur à ses hypothèses de prix du pétrole.

Les analystes voient enfin un 'gearing' (taux d'endettement net) trop élevé à 50% et un dividende qui leur parait à risque, le free cash-flow ne couvrant pas le dividende.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...