Bourse > Actualités > Avis des brokers > Repsol : Oddo confirme son opinion après les résultats

Repsol : Oddo confirme son opinion après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo reste à Neutre sur le titre Repsol avec un objectif fixé à 11 E après l'annonce des résultats du 1er trimestre 2016.

Le résultat est largement supérieur aux consensus souligne Oddo. ' Le résultat net est 133% supérieur aux attentes '.

Le groupe a généré un bénéfice net de 17 millions d'euros, contre une perte de 190 millions un an auparavant. ' Les résultats sont dans le vert pour la première depuis une année grâce à un effet taxe favorable ' indique le bureau d'analyses. ' Ils sont solides malgré la baisse des marges à 6.3 $/b. En avril elles ont à nouveau remonté à 7.3 $/b '.

' Un groupe qui délivre comme prévu avec un cash breakeven incluant les cessions à 40$/b. Le groupe a réussi à céder 2.8 MdE sur les 3.1 MdE prévu en 2016-17 avec des paiements sur 2 ans. Les capex sont confirmés à 3.9 MdE avec un objectif de réduire l'endettement actuellement à 12 MdE et un gearing à 29.7% ' explique Oddo dans son étude du jour.

Le groupe a indiqué vouloir vendre certaines de ses activités jugées non-stratégiques pour un total de 6 milliards d'euros à l'horizon 2020. Les investissements vont également être réduits et 1.500 postes doivent être supprimés d'ici 2018.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...