Bourse > Actualités > Avis des brokers > Repsol : HSBC relève sa cible à 22 euros, cap sur 2016

Repsol : HSBC relève sa cible à 22 euros, cap sur 2016

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC a confirmé ce matin son conseil acheteur de 'surpondérer' l'action du groupe pétrolier espagnol Repsol. L'objectif de cours est relevé de 19 à 22 euros pour tenir compte des perspectives de croissance de la production et du cash-flow. En Bourse de Madrid, l'action du groupe prend 0,2% à 17,2 euros, une progression en ligne avec l'indice Ibex du marché espagnol.

L'an dernier, indique Repsol, sa production d'hydrocarbures a crû de 11% à 332.435 barils/jour et le taux de remplacement des réserves a atteint un record de 204%. Le groupe entend accroître sa production de 7% l'an et la porter à 500.000 barils/jour d'ici 2016.

Selon HSBC, 'cet objectif de production est à portée'. En conséquence, la croissance du cash-flow opérationnel de la division Amont devrait augmenter de 6 à 9% l'an sur la période 2012/2017.

Après 1,53 euro en 2012, HSBC table sur un bénéfice par action Repsol de 1,54 euro en 2013.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...