Bourse > Actualités > Avis des brokers > Repsol : Crédit Suisse remonte sa cible après une cession

Repsol : Crédit Suisse remonte sa cible après une cession

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et rehausse son objectif de cours sur Repsol de 19 à 20,5 euros, saluant l'annonce de la cession d'actifs de gaz naturel liquéfié (GNL) à Royal Dutch Shell, pour 4,4 milliards de dollars.

'De façon très claire, il y avait suffisamment d'intérêts et de compétition pour aider la valorisation de ses actifs', juge Crédit Suisse, qui pointe toutefois le maintien de l'activité nord-américaine Canaport, déficitaire, dans le portefeuille de Repsol.

Sur la base des critères des agences de notation, la réduction de l'endettement se monte entre 4,4 et cinq milliards d'euros et Crédit Suisse estime qu'avec cela, le groupe pétrolier espagnol se concentrera à ce stade sur ses investissements organiques en exploration-production.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...