Bourse > Actualités > Avis des brokers > Repsol : Credit Suisse réduit son objectif de cours

Repsol : Credit Suisse réduit son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient son opinion 'neutre' sur Repsol, mais abaisse son objectif de cours de 18,5 à 17,4 euros, après l'incorporation du rachat - jugé richement valorisé - de Talisman Energy et une revue plus large du portefeuille de la compagnie espagnole.

Le bureau d'études rappelle que Repsol a annoncé le mois dernier ce rachat à un prix de huit dollars par action, soit une prime par rapport à la valeur 'prouvée et probable' calculée par ses analystes canadiens, à 6,6 dollars par action.

'Cette prime implique un ratio valeur d'entreprise sur EBITDAX 2016 lourd, à sept fois (hors synergies), pour une activité gourmande en capitaux', souligne l'analyste, qui attend une finalisation de la transaction vers la mi-2015.

Le bureau d'études a relevé ses hypothèses de résultats en raffinage à court terme, mais pour la période au-delà de 2016, son estimation de BPA chute d'au moins 10% après l'opération et la revue du portefeuille de Repsol.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...