Bourse > Actualités > Avis des brokers > Reckitt Benckiser : UBS conseille désormais de vendre

Reckitt Benckiser : UBS conseille désormais de vendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a radicalement changé son fusil d'épaule sur le titre Reckitt Benckiser ce matin, en ramenant d'un coup son conseil d''achat' à 'vendre' ce matin. Principal argument : la dynamique du groupe sera à l'avenir bien moins favorable que par le passée, estiment les spécialistes. L'objectif de cours revient aussi de 5.210 à 4.550 pence.

En Bourse de Londres ce matin où l'indice FTSE stagne (+ 0,04%), l'action Reckitt Benckiser cède 1,3% à 4.800 pence.

Les analystes du bureau d'études écrivent : 'nous pensons que la capitalisation actuelle de Reckitt Benckiser intègre une valorisation de la division RBP (la branche Pharma) bien plus élevée que celle qui serait concrétisée si le groupe décidait de la céder'.

UBS ne conteste pas la stratégie du groupe aux marques Woolite, Calgon, Finish, Vanish, ... tournée vers une exposition renforcée aux pays émergents et aux produits de santé. Le profil de croissance à long terme du groupe s'en trouvera probablement affirmé. UBS estime aussi que la force des marques de Reckitt Benckiser et sa présence sur des créneaux qui ne comptent pas parmi les plus compétitifs lui permettra de maintenir des marges supérieures à celles du secteur.

Cependant, la direction a fait part de son intention d'étoffer sa branche santé et devrait donc consacrer davantage de cash-flow aux acquisitions qu'aux retours pour les actionnaires.

Enfin, UBS a révisé ses estimations : après avoir affiché, bon an mal an, une croissance bénéficiaire 'organique' de 10% l'an environ entre les exercices 2008 et 2012, UBS n'en attend plus que 1,5% de 2013 à 2015.

En cause : 'une charge d'intérêts en hausse, la moindre rentabilité de la division Pharma, et des effets de changes négatifs'.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...