Bourse > Actualités > Avis des brokers > Puma : Oddo abaisse sa cible à 184 euros

Puma : Oddo abaisse sa cible à 184 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo & Cie conseille toujours d'alléger les positions Puma, l'équipementier sportif allemand, après la publication de ventes trimestrielles decévantes. “Le chemin sera long”, estiment les analystes qui abaissent aussi leur objectif de cours de 190 à 184 euros.

Sur le marché boursier allemand ce midi, l'action Puma, que le groupe de luxe français Kering contrôle à plus de 70%, gagne cependant 1,2% à 205,5 euros quand l'indice DAX 30 prend 0,7%.

Selon les spécialistes, les ventes du 4e trimestre de Puma, à 698 millions d'euros, reculent de 4,6% à changes constants, soit un chiffre inférieur de 3% aux anticipations du consensus.

“La division Chaussures et les Etats-Unis souffrent. Cette décélération des ventes a entraîné une déception plus forte qu'attendu sur le résultat opérationnel, très légèrement positif, et ceci en excluant l'impact de 129 millions d'euros lié à des charges exceptionnelles dont nous étions au courant depuis le 3e trimestre 2013”, déplore Oddo.

En outre, la direction de Puma a fait état de prévisions peu enthousiasmantes pour 2014 comprenant notamment des ventes stables et une marge brute en légère amélioration.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...