Bourse > Actualités > Avis des brokers > Prysmian : Câblier européen préféré de Credit Suisse

Prysmian : Câblier européen préféré de Credit Suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note consacrée aux câbliers européens, Credit Suisse a confirmé son conseil acheteur de “surperformance” sur l'acteur italien Prysmian. L'un des arguments : l'éventuelle consolidation d'un secteur fragmenté, ce qui profiterait aux groupes les plus solides, dont Prysmian. L'objectif de cours est maintenu à 17 euros.

A la Bourse de Milan ce midi, où l'indice FTSE Mib gagne 0,3%, l'action Prysmian cède 0,6% à 14,7 euros.

Certes, alors que les tarifs et les marges restent sous pression, les titres des trois grands noms du câble (Prysmian, le français Nexans, et l'américain General Cable) ont perdu près de 30% depuis le début de l'année. De ce fait, le secteur profiterait d'une réduction de la concurrence et des synergies de coûts qui découleraient d'une fusion.

'Nous estimons qu'une fusion entre Prysmian et General Cable serait, d'un point de vue stratégique, la plus pertinente', indique la note de recherche. En effet, Prysmian diversifierait ainsi sa base géographique en y renforçant l'Amérique du Nord, profiterait de synergies, jouit d'un bon historique en termes de 'fus-acqs', comme il l'a prouvé avec Draka en 2011. Enfin, le rapprochement des deux acteurs serait fortement relutif (+ 24%), calcule Credit Suisse.

Autres arguments faisant préférer Prysmian à Nexans, sur lequel Credit Suisse est neutre (cible : 25 euros), tout comme il l'est sur l'allemand Leoni (cible : 52,9 euros) : sa capacité à améliorer sa structure de coûts, la baisse des risques concernant ses marchés finaux, et une valorisation attractive. Prysmian se traite effectivement avec une décote de 24% sur le secteur en retenant le ratio valeur d'entreprise / excédent brut d'exploitation.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...