Bourse > Actualités > Avis des brokers > Pirelli : Premier conseil d'achat chez Credit Suisse

Pirelli : Premier conseil d'achat chez Credit Suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note consacrée au secteur européen des pneumatiques, Credit Suisse a notamment entamé le suivi du groupe italien Pirelli avec un conseil acheteur de 'surperformance'. Avec Continental, il s'agit d'une des valeurs préférées des analystes, à l'inverse de Michelin et de Nokian. Principal argument : l'exposition croissance de Pirelli au segment 'haut de gamme.' L'objectif de cours associé au conseil est de 14,5 euros.

A la Bourse de Milan ce matin où l'indice FTSE Mib perd 0,8%, l'action Pirelli ne se tasse que de 0,2% à 11,6 euros.

Le bureau d'études affiche une vision positive sur le secteur des pneumatiques au-delà de 2014, grâce à une croissance des résultats tirée par les volumes plutôt qu'une expansion des marges, la hausse de la demande se trouvant compensée par des capacités additionnelles.

L'analyste met aussi en avant une forte demande pour les pneumatiques haut de gamme et s'attend à ce que ce segment progresse structurellement deux à trois fois plus vite que le marché, alors qu'il se montre plus prudent concernant les pneus d'hiver, “domaine réservé” de Nokian.

Et Crédit Suisse d'ajouter : 'Pirelli est le mieux positionné, de notre point de vue, pour profiter du virage structurel vers le segment haut de gamme du marché des pneumatiques dans les années qui viennent'.

Le bureau d'études estime que chez Pirelli, la part des capacités de production consacrée aux modèles 'premium', qui était de 23% en 2008, passera de 48% actuellement à 63% en 2017. Il devrait s'ensuivre un levier important sur les bénéfices.

Credit Suisse ajoute que plus de 70% des employés de Pirelli sont basés dans des pays à bas coûts.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...