Bourse > Actualités > Avis des brokers > Osram Licht : HSBC émet un premier conseil d'achat

Osram Licht : HSBC émet un premier conseil d'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC a entamé le suivi de l'action Osram Licht, l'ex-division Ampoules du conglomérat allemand Siemens, sur une tonalité positive : le premier conseil acheteur de 'surpondérer' est assorti d'un objectif de cours de 34 euros, ainsi que d'une mise en garde contre la volatilité du titre.

L'action Osram Licht a fait ses premiers pas hier sur le marché boursier allemand où elle a ouvert à 24 euros avant de clôturer à 23,8 euros. Mais ce matin, pour sa deuxième séance de cotation, elle s'envole de 11% à 26,5 euros.

Pour mémoire, les actionnaires de Siemens ont reçu une action Osram pour dix titres Siemens antérieurement détenus. Quelque 80,5% du capital n'est ainsi plus aux mains de Siemens, qui détient à l'issue de l'opération 17% de son ex-filiale.

Les analystes estiment que l'indépendance que vient de gagner Osram donnera à son management plus de latitude pour mener son plan de restructuration.

“Osram est devenue une société plus légère et plus agile. Ses marges ont déjà commencé à se reprendre, et nous nous attendons à une croissance de 5 à 10% d'ici 2015”, indique la note de recherche.

Selon les analystes, la baisse du titre qui pourrait découler de sa mise en Bourse, certains investisseurs se défaisant d'une valeur dont ils ne veulent pas, constituerait une opportunité d'achat.

HSBC s'attend à un bénéfice par action Osram Licht de 2,45 euros cette année et de 2,57 euros en 2014. La valeur capitalise environ 2,8 milliards d'euros.

En 2012, Osram a réalisé un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros, dont plus de 25% sont attribuables aux éclairages à DEL (diodes électro-luminescentes).


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...