Bourse > Actualités > Avis des brokers > Oddo reste à 'alléger'

Oddo reste à 'alléger'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré un objectif de cours ajusté de 27 à 28 euros, Oddo confirme son opinion 'alléger' sur Metro, en raison de la forte exposition du groupe allemand de distribution à la conjoncture (poids du non alimentaire et de l'Europe) et au risque Internet.

S'il reconnait que les résultats 2011 conformes aux attentes ont rassuré le marché, l'analyste considère que 2012, en dépit de la solidité du business model du Cash and Carry, restera difficile et que la prévision du groupe d'un résultat opérationnel courant stable paraît ambitieuse.

'Nous préférons couper de 2% nos attentes afin d'acter, de manière symbolique, le risque potentiel d'une baisse du résultat opérationnel courant', explique Oddo, qui note cependant un aspect valeur du titre (ratio EV/EBIT 2013 à 6,7 fois, contre 8,4 fois pour le secteur).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...