Bourse > Actualités > Avis des brokers > Oddo reste à 'acheter'

Oddo reste à 'acheter'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa recommandation 'achat' sur easyJet et relève son objectif de cours à 577 pence, face à un environnement jugé 'toujours aussi porteur pour la recette unitaire'.

L'analyste rapporte de bons chiffres pour la compagnie à bas coûts en mars, avec un nombre de passagers en hausse de 4,4% et un taux d'utilisation des capacités de 88,8% (+190 points de base en comparaison annuelle).

'Cette bonne performance se poursuivra sur l'été: le rationnement des capacités de la concurrence sur les routes opérées par easyJet (environ +1%) devrait permettre d'absorber la croissance de l'offre proposée par easyjet', estime Oddo, qui ajoute qu'un mouvement haussier des tarifs permettra de compenser la hausse du carburant.

Suite au point d'activité du 26 mars et aux bons chiffres de trafic, le bureau d'études relève sa prévision de profit avant impôt à 297 millions de livres (+25,8%) en 2012, +2,2% en 2013 et +4,6% en 2014.

Oddo met aussi en avant un ratio cours sur résultats (12 mois glissants) de 8,7 fois, contre 12,8 fois pour son concurrent Ryanair et une moyenne historique sur cinq ans à 13,5 fois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...