Bourse > Actualités > Avis des brokers > Oddo réduit son objectif de cours

Oddo réduit son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme son opinion 'neutre' sur Lufthansa mais réduit son objectif de cours de 15,5 à 12,5 euros, dans le sillage d'un abaissement par la compagnie aérienne allemande de son objectif de résultat opérationnel sur 2011.

Le broker a ajusté son résultat opérationnel attendu de 24% à 727 millions d'euros en 2011 et de 35% à 831 millions en 2012. Sur ces nouvelles bases, le titre se traite sur un ration VE/EBITDAR 2012 de 2,9 fois et un ratio cours sur résultats de 9,7 fois.

Oddo note cependant que la réunion investisseurs, 'sans apporter de scoop, a démontré la réactivité et la rentabilité de Swiss (objectif de 8% de marge opérationnelle en moyenne de cycle) et la difficulté de gérer la disponibilité de nouvelles capacités à Francfort au moment où le trafic ralentit.'

Selon le courtier, elle a aussi montré la flexibilité du transporteur aérien, avec un nouvel ajustement de capacités pour la saison hivernale (-2% à +4%), ainsi que sa bonne santé financière.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...