Bourse > Actualités > Avis des brokers > Oddo réduit l'objectif mais accumule toujours

Oddo réduit l'objectif mais accumule toujours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Oddo revient ce matin sur le dossier de l'opérateur satellitaire britannique Inmarsat après la conférence téléphonique organisée pour les comptes de son 4ème trimestre 2010. Le conseil des analystes est maintenu à “accumuler”, mais l'objectif est abaissé à 670 pence, soit environ 70 pence de potentiel de hausse.

Selon Oddo, les perspectives 2001 présentées par le groupe sont “peu réjouissantes pour les activités coeur de métier, non compensées par la solide contribution de LightSquared”, sa filiale fournissant un accès Internet à haut débit sans fil.

La révision en baisse de l'ordre de 5% des prévisions d'Ebitda pour l'exercice en cours entraîne avec elle l'objectif de cours.

“Toutefois, le risk/reward [rapport rendement/risque, NDLR] reste plutôt favorable, compte tenu de la marge de manoeuvre en termes de retour de cash aux actionnaires pour aller au-delà de la 'guidance' [projections] de hausse de dividende de 10% par an, si la visibilité s'améliore sur le projet LightSquared” indique Oddo, qui reste toujours positif sur la valeur.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...