Bourse > Actualités > Avis des brokers > Novo Nordisk : Oddo reste à Alléger après l'étude DEVOTE

Novo Nordisk : Oddo reste à Alléger après l'étude DEVOTE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil Alléger sur la valeur avec un objectif de 206 DKK suite à l'annonce des résultats de l'étude DEVOTE. ' Nous ne modifions pas notre modèle sur cette annonce ' indique le bureau d'analyses.

' Novo Nordisk continue pour nous d'afficher une croissance du BPA de 7,4% par an entre 2016 et 2014 (contre 7,9% pour le secteur). La prime de 5% sur le PE 2017 (14,4x contre 13,8x) n'est plus justifiée '.

Novo Nordisk a donc annoncé les résultats de l'étude DEVOTE évaluant la sécurité cardio-vasculaire long-terme de sa nouvelle insuline basale Tresiba.

' Ceux-ci montrent une non-infériorité de Tresiba sur le plan des évènements cardiovasculaires sévères face à la principale insuline basale commercialisée, Lantus de Sanofi ' indique Oddo dans son étude du jour.

Sur le plan de l'efficacité, la réduction moyenne d'HbA1c (marqueur du sucre dans le sang) est similaire entre Tresiba et Lantus. Enfin, DEVOTE montre une réduction de 27% des hypoglycémies sévères avec Tresiba (-54% pour les celles survenant la nuit).

' Ces résultats sont bons mais ne nous surprennent pas ' estime Oddo. ' L'annonce des résultats définitifs aujourd'hui apparait donc plus pour nous comme une confirmation que comme une révélation '.

Oddo estime que les résultats de DEVOTE ne sont pas de nature à accélérer la croissance de Tresiba (187% de croissance à changes constants aux 9 premiers mois, 33% de contribution à la croissance du groupe).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...