Bourse > Actualités > Avis des brokers > Novartis : Société Générale maintient son conseil d'achat

Novartis : Société Générale maintient son conseil d'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient son conseil d''achat' sur le Novartis, avec un objectif de cours à 99 francs suisse, à la suite de la présentation de résultats jugés 'très encourageants' concernant le traitement LCZ696 contre l'insuffisance cardiaque chronique.

Les données sur le médicament ont mis en avant un recul de 20% du risque de décès d'origine cardiovasculaire, et de 21% du risque d'hospitalisation. Le Dr Milton Packer, l'un des principaux investigateurs des recherches, a évoqué une réduction de 20% du risque de décès d'origine cardio-vasculaire, un niveau non seulement statistiquement probant, rappelle SG, mais aussi très significatif sur le plan clinique.

Les données ont été meilleures qu'espéré et confirment selon le courtier que le LCZ696 pourrait rapidement devenir un traitement de référence dans le cadre de l'insuffisance cardiaque chronique.

L'analyste estime que les ventes du LCZ696 pourraient atteindre 7,3 milliards de dollars par an.

D'après lui, une demande d'enregistrement sur le médicament devrait être déposée dès la fin 2014 aux Etats-Unis et au premier trimestre 2015 dans l'Union européenne.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...