Bourse > Actualités > Avis des brokers > Novartis : Bryan Garnier salue l'acquisition de Spinifex

Novartis : Bryan Garnier salue l'acquisition de Spinifex

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Novartis et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 110 francs suisses, soit un potentiel de hausse de 18% pour le titre, après l'acquisition par le groupe de santé de Spinifex Pharmaceuticals.

'Nous percevons cette acquisition opportuniste comme un complément à d'autres développements dans les maladies inflammatoires et la sclérose en plaques', réagit l'intermédiaire financier.

Le broker souligne que cette société australienne développe en phase II l'EMA401 dans la douleur chronique. 'En cas de succès, ce médicament pourrait être mis sur le marché en 2019 ou en 2020', pronostique-t-il.

Plus largement, dans ces conditions de marchés rendues difficiles par l'environnement macroéconomique, Bryan Garnier voit d'un bon oeil les valeurs pharmaceutiques suisses, sur la base de fondamentaux solides et de valorisations attractives.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...