Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nomura voit maintenant un potentiel de hausse

Nomura voit maintenant un potentiel de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura a relevé son appréciation sur le producteur italien d'énergie Enel. Le bureau d'études, qui conseillait précédemment de réduire la position, est maintenant à 'neutre' sur l'action. De plus, son objectif de cours est passé de 4,40 à 4,90 euros, à comparer avec un cours de l'ordre de 4,40 euros en Bourse de Milan.

En effet, les avancées récentes en matière de tarification énergétique en Espagne avantagent Enel, qui est présent localement par sa filiale Endesa. D'ailleurs, 'nous estimons que le bilan d'Enel est désormais sous contrôle', juge la note de recherche.

De plus, selon Nomura, Enel pourrait bénéficier des doutes qui entourent l'énergie nucléaire depuis l'accident de Fukushima Daiichi, au Japon. D'abord, l'électricité d'origine nucléaire ne représente que 900 millions (5,1%) sur un total de 17,5 milliards d'euros d'EBITDA en 2010. Ensuite, sa filiale d'énergie renouvelable Enel Green Power est actuellement en phase d'investissement 'accéléré'. Enfin, 'nous estimons que les hausses des prix de l'électricité et du gaz seront positives pour les résultats d'Enel', pronostiquent les analystes.

Nomura table sur des bénéfices par action (BPA) de 0,46 euro en 2011 et de 0,48 euro en 2012.

Le bureau d'études se montre donc plus positif sur la valeur, tout en modérant son conseil en raison de risques. Par exemple, le gouvernement italien encourage Enel à acquérir des actifs d'Edison si ce dernier était démantelé. En outre, les derniers commentaires du gouvernement russe sur les prix de l'électricité 'ne sont pas encourageants'. Et finalement, le marché gazier italien reste surapprovisionné.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...